[Fantaville] Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 13:42

A l'aube de la 2e saison, la rédaction est heureuse de vous présenter le tout premier journal Fantavillois. Par ses articles divers et variés, ce journal a pour but de vous plonger au coeur de ce championnat palpitant, de partager le quotidien des clubs, des joueurs et de tout ce qui peut graviter autour.

Dans ce premier numéro, nous reviendrons longuement sur l'intersaison que nous venons de vivre, une intersaison ô combien mouvementée dans tous les clubs, rythmée par un mercato tantôt prometteur, tantôt surprenant, parfois compliqué. Nos reporters sont partis à la rencontre des grandes figures de chaque club pour vous plonger un peu plus dans l'ambiance d'avant-saison. Bonne lecture.


La crise rythme la vie des clubs

Alors que la première saison venait de rendre son verdict et que chaque équipe pensait trouver un repos bien mérité après de rudes épreuves, les aléas d'un quotidien difficile allaient changer la donne. Nous n'apprendrons à personne que le monde tout entier est secoué par la crise (tout entier? Non bien sûr! Un pays peuplé d'irréductibles cheikhs résiste encore et toujours à l'envahisseur! Un petit pays bien caché par les puits de pétrole: le Qatar). Quoi qu'il en soit notre championnat est lui aussi victime de la crise. Et la DNCG a décidé de mettre son grain de sel dans les comptes de tous les clubs. Elle a décidé d'annuler tous les contrats déjà en place afin de purifier l'ensemble des masses salariales. Seul petit geste afin de ne pas bouleverser totalement l'ensemble des effectifs, elle a donné à chaque club la possibilité de protéger 4 contrats, pas un de plus!
Dans de telles conditions, le championnat n'a guère connu de réel repos. Et les différentes équipes ont énormément changé. Nous vous proposons donc de faire un point club par club pour mesurer l'ampleur de ce bouleversement.


Dernière édition par axis44 le Lun 23 Jan - 14:45, édité 1 fois
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 13:57

FC Mufflin

En bref

Président: Moustic
Entraîneur: eminence
Nombre de joueurs sous contrat: 30
Nombre de joueurs conservés: 11
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 39
Classement de la saison précédente: 4e

Effectif

Gardiens
Ali Ahamada Toulouse 6
Guy-Roland N'Dy Assembe Nancy 4
Rémy Riou Marseille 2
Raul Fernandez Nice 1
Défenseurs
Jonathan Zebina Brest 34
Nicolas Nkoulou Marseille 32
Aymen Abdennour Toulouse 13
Willy Boly Auxerre 10
Brice Dja Djedje Evian 9
Henrique Bordeaux 6
Jerry Vandam Caen 6
Samuel Souprayen Dijon 5
Kurt Zouma Saint-Etienne 3
Milieux
Bruno Grougi Brest 37
Julien Féret Rennes 34
Ludovic Obraniak Bordeaux 23
Banel Nicolita Saint-Etienne 22
Benoît Cheyrou Marseille 21
Gaël Danic Valenciennes 18

Benjamin André Ajaccio 8
Vincent Nogueira Sochaux 7
Honorato Ederson Lyon 6
Clément Grenier Lyon 4
Attaquants
Lisandro Lopez Lyon 78
Olivier Giroud Montpellier 45
Emmanuel Rivière Toulouse 24

Eden Ben Basat Brest 19
Vincent Aboubakar Valenciennes 10
Jeremie Aliardière Lorient 7
Cédric Bakambu Sochaux 1


Interview

Entretien avec eminence, entraîneur du FC Mufflin:

Bonjour eminence. Vous avez fini la saison précédente au pied du podium après y avoir figurer quasiment toute la saison. Abordez-vous la nouvelle avec un esprit revanchard?
Bonjour! Bien sur, nous sommes un peu déçu de finir à la place du con comme on dit. Mais je le sentais venir. L équipe était à bout de souffle et s est effondrée sur la fin, une fois les espoirs de titre envolés. C est dommage, on a un sentiment mitigé... tout n est pas à jeter pourtant car 4eme c est plus gratifiant que la paillasse Laughing mais on aurait pu faire mieux... On attend donc plus cette saison et le podium sera notre objectif minimal!

Malgré un brassage particulièrement marqué en cette intersaison, vous avez choisi une certaine continuité en renouvelant le contrat de 11 joueurs, mais surtout de 6 de vos 10 milieux de terrain alors que vous n'avez prolonger à titre de comparaison que 2 défenseurs et 2 attaquants. Pourquoi ce choix?
Notre saison moyenne, on la doit quand même à notre défense qui est passée complètement à coté sur plusieurs matchs. Il fallait donc impérativement se renforcer derrière. Devant, je voulais qu on soit moins dépendant d Olivier Giroud et il était donc essentiel de revoir là aussi ce secteur de jeu. Sachez quand même que nous aurions aimé conserver Monzon, Yaya Sanogo et Emeghara mais ils ont malheureusement préféré signer ailleurs pour des raisons financières.
Au milieu par contre, c est vrai que c est resté plus stable. En fait, notre mercato est le reflet de notre saison. Si on termine 4ème, c est qu il y a des choses à revoir mais que la base est solide. En renouvellement 60% de notre effectif, j espère avoir corrigé nos lacunes.


Comment définissez-vous le profil d'un joueur quand vous êtes amenés à recruter?
Beaucoup d éléments rentrent en compte lorsqu on recrute quelqu'un. Rien n est laissé au hasard, il est supervisé plusieurs fois avant que l on se positionne clairement sur lui. Et bien evidemment, le coté "humain" du joueur entre autant en ligne de compte son talent!

Vous avez l'effectif le plus important quantitativement du championnat. Voyez-vous cela plutôt comme un avantage ou comme un inconvénient?
Un avantage bien sûr! Si on a 30 joueurs sous contrat, c est parce que je l ai souhaité. C est long une saison et il se passe tellement de choses... suspensions, blessures, méforme... Avoir un groupe élargi instaure une concurrence. A moi de faire en sorte qu elle soit saine et que tous mes joueurs se sentent concernés.

4 gardiens sous contrat pro! Vous entamez une collection? Est-ce une véritable volonté de votre part ou une lubie de votre président?
Non Laughing c est bien moi qui l ai voulu. Pour tout vous dire, 2 gardiens sous contrat, c est un peu juste à mon avis. Même si c est rare, il peut arriver que 2 gardiens soient blessés au même moment. Il me paraissait donc judicieux de faire venir Riou qui est le remplacent naturel d' Ahamada.
Concernant Fernandez, disons que c est un pari pour l avenir. En effet, j ai bon espoir que Ospina soit sollicité et quitte la Bibou's team pour l étranger en fin de saison. Si c est le cas, Fernandez aurait alors l opportunité de passer n°1 l année prochaine... Si ça se fait, un gardien titulaire au minimum salarial, j appelle ça un joli coup!


Vous avez frappé un grand coup sur le marché en attirant les trois joueurs les plus convoités du championnat (Lopez, Grougi et Nkoulou). Du coup beaucoup vous propulsent au rang de favori numéro cette saison. Pensez-vous vos joueurs capables de gérer cette nouvelle pression?
Oui, j ai vu que ces 3 joueurs avaient été très sollicité. Leur talent est donc reconnu! On a misé gros pour les avoir, j espère ne pas être déçu. Cependant, je ne nous vois pas comme le favori n° 1 cette saison. Les équipes sont homogènes, il y a de bons joueurs partout et le championnat s annonce serré et indécis.
Alors la pression, on l a certes mais pas plus que les autres à mon sens.


Votre attaque semble clairement reposer essentiellement sur votre duo infernal Giroud-Lopez dont tout le monde parle en tribunes. Mais qu'en est-il de votre banc devant? Ne risquez-vous pas de vous retrouver en difficulté si vos stars étaient amenées à se blesser?

C est sur que sur le papier, ça a de la gueule comme on dit et j attend évidemment énormement de notre duo de choc! Cependant, je ne suis pas d accord avec vous sur notre banc et je pense justement qu on a de la ressource dans ce secteur. Si Riviere est épargné par les blessures, croyez moi, il marquera quelques buts! Aboubakar est un jeune pétri de talent et j espère qu il va exploser cette année. Ben Basat est un élément combatif qui a montré de belles choses pour ses 6 1ers mois en France. Aliadiere avait très interréssant en début de saison, j espère que le pire est derrière lui. Enfin, avec Bakambu, c est plutot la saison procjhaine qu on a préparé. Bref, je trouve qu on a une belle profondeur de banc et je pense qu on est paré pour la saison.

Vous allez commencer la saison à domicile face à un promu. Une petite exclu sur l'équipe que vous pourriez aligner pour cette première?
Il est encore trop tot. On travaille plusieurs schémas tactiques à l entrainement et à l heure actuelle, je ne sais meme pas si on va jouer en 4/4/2, 3/4/3 ou 4/3/3 par exemple. Tout dépendra du retour ou non des blessés...Cheyrou, Boly et Riviere notamment et des éventuels suspendus. Tout ce dont je suis sûr, c est qu on sera privé d Abdennour (CAN) et Aliadiere.

Un pronostic pour finir? Qui formera le podium en fin de saison? Qui devra porter le poids de la paillasse?
Comme je vous l ai dit, ce championnat s annonce très ouvert. Il y a de bons joueurs partout et très franchement, c est dur de se prononcer. Les premiers matchs de la saison donneront des indications, revenez me voir d ici 3 / 4 journées Laughing

Merci beaucoup de nous avoir reçu.


Le coach semble donc plutôt ambiteux pour la saison à venir et croit fortement en ses chances. Même son de cloche du côté du capitaine Olivier Giroud qui a également accepté de nous livrer ses impressions sur la suite:

Olivier, vous vous entraînez depuis quelques jours maintenant aux côté de Lisandro Lopez, comment fonctionne votre entente? Ayant un style de jeu plutôt similaire, n'avez-vous pas tendance à vous marcher un peu sur les pieds?
Tout va bien. Je suis très content de pouvoir jouer au coté d un tel joueur. Il a la gnac, c est un guerrier sur le terrain mais un gars très simple en dehors. On s entraine, on peaufine nos combinaisons et bien sûr, il nous faudra un petit peu de temps avant de trouver nos automatismes mais je ne me fais pas de soucis, c est un grand joueur et on va faire du bon boulot ensemble!

Le brassard de capitaine vous semble à nouveau promis. Qu'est-ce que cela représente pour vous?
C est fait plaisir bien sûr! C est bien d avoir la confiance du coach.

Quels sont les objectifs de l'équipe pour la saison à venir?
Je ne vais pas dire qu on ne rêve pas du titre mais on ne se focalise pas dessus non plus. Ca ne sert à rien de se mettre trop de pression. Le podium est un objectif oui! Mais si on peut faire mieux, on se privera pas!

Vous êtes-vous fixé un nombre de buts à atteindre cette saison?
En marquer autant ça serait super bien sûr mais je ne me focalise pas là dessus. Je prends autant de plaisir à donner un bon ballon qu à marquer. Moi ou un autre, peut importe tant que l équipe gagne! Mais si à 2 journées de la fin, je suis encore en course pour le titre de meilleur buteur, ça serait une jolie cerise avant l euro que j espere bien sur disputer!

Et bien nous vous souhaitons de réussir. Bonne chance à vous et votre équipe pour la saison.
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:00

Les Troubadours

En bref

Président: Zakariel
Entraîneur: Samaël
Nombre de joueurs sous contrat: 18
Nombre de joueurs conservés: 7
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 26
Classement de la saison précédente: 3e avant le rachat du club

Effectif

Gardiens
Steve Mandanda Marseille 40
Jérémie Janot saint-Etienne 18

Défenseurs
Anthony Réveillère Lyon 16
Cheikh M'Bengué Toulouse 15
Jamel Saihi Montpellier 15
Renato Civelli Nice 15
Vitorino Hilton Montpellier 10
Thomas Mangani Nancy 10
Milieux
Jaroslav Plasil Bordeaux 33
Alain Traoré Auxerre 30
Morgan Amalfitano Marseille 28
Lucho Gonzalez Marseille 26
Florent Balmont Lille 14
Jérémy Clément Saint-Etienne 11
Attaquants
Batefimbi Gomis Lyon 54
Kévin Gameiro PSG 52
Loïc Remy Marseille 40
Jimmy Briand Lyon 18


Interview

Entretien avec Zakariel, président des Troubadours:

Bonjour Zakariel, vous êtes nouveau dans le métier, pouvez-vous dans un premier temps nous dire d’où vous venez et décrire quel type de président vous êtes ?
Bonjour. Effectivement je suis nouveau dans le métier mais je crois en ma réussite dans ce championnat.
Je viens d’ Angleterre, de Londres plus éxactement.
Vous comprendrais que le foot ne m'est donc pas étrangé.
J'ai déja travaillé beaucoup avec quelques coach tel quel Mourino ou Wenger.


Qu’est-ce qui vous a poussé à racheter ce club ?
Je me suis dit qu il était temps que je me trouve un club et que je defi un peu la Fantaligue.

A peine arrivé à la tête du club que vous avez fait une grande lessive dans votre effectif. Quelle politique de recrutement avez-vous menée ?
Bien j'ai récupèrè un club laissé a l abandon si je puis dire et il y avait beaucoup de travail a faire bien que l'ossature était solide.
J'ai donc décidé de garder les piliers tel que (Balmont, Hilton, etc) et de reconstruire mon équipe autour d eux.


Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre mercato ? Y a-t-il des joueurs que vous regrettez ?
Bien dans l'ensemble je suis satisfait de mon mercato bien que j'ai loupé Geoffrey Jourdren et que ça risque de porter grandement a conséquence si Steve Mandanda viens a ce blesser.

On ne retrouve aucun joueur de moins de 23 ans dans votre équipe. La formation ne semble pas être votre priorité…
Non pas cette année, étant donnée que je suis repartis d une équipe toute nouvelle je souhaite m'appuyer sur des valeurs sur, qui ont fait leur preuves.
Certains diront que ce sont des anciennes gloires mais il n'en est rien. Je prouverai a mes détracteur que mon équipe tiens la route.


Vous avez l’effectif le plus restreint du championnat, est-ce volontaire ? Voyez-vous cela plutôt comme un avantage ou comme un inconvénient ?
Bien pour tout vous dire j'ai effectivement limité mon effectif pour pouvoir me centrer sur des joueurs important de mon équipe.
Je ne vois pas ça comme un inconvénient et j'espère que ça n'auras pas a en devenir un.


Aucun Rennais, Brestois, Lorientais, seriez-vous anti-breton? Même des Normands vous n'en avez pas... Admettez qu'il y a tout de même de quoi se poser des questions...
Oui tout a fait je suis anti-breton et anti-norman c'est une question d'efficacité Laughing
Je veut que mon equipe remporte le championnat donc j'évite les bretons Razz


Quels objectifs avez-vous fixé à votre coach ?
Bien mon coach a pour objectif de nous faire remporter le championnat et surtout de détrôner les précédent champion.

Que se passera-t-il s’il ne les atteint pas ?
Il verras son contrat arriver a terme. C'est un gros challenge j'en est conscience mais le coach n'est pas de nature a ce laisser intimider.

Un petit pronostic pour finir ? Qui voyez-vous sur le podium en fin de saison ? Qui voyez-vous décrocher la paillasse ?
Ah!!! quel question... Je dirais que mon équipe sera première, je verrais bien aussi le précèdent champion en second puisque nous l'aurions détrôné.
Pour le bas du classement et la paillasse je ne me prononce pas . Je ne connaît pas encore bien cette ligue.


Merci Zakariel et bonne chance à votre équipe pour votre première saison à Fantaville.
Merci a vous et bonne chance a tout mes futurs adversaires.


Visiblement dans les rangs des Troubadours ça va "bien"...
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:03

A.F.C

En bref

Président: Homer Simpson
Entraîneur: lofo93
Président du club de supporters: Gaston Lagaffe
Nombre de joueurs sous contrat: 25
Nombre de joueurs conservés: 5
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 38
Classement de la saison précédente: 5e

Effectif

Gardiens
Stéphane Ruffier Saint-Etienne 27
Alexis Thébaux Caen 18
Défenseurs
Jean-Armel Kana-Biyik Rennes 23
Marko Basa Lille 19
Sylvain Marchal Saint-Etienne 17

Jeremy Morel Marseille 17
Garry Bocaly Montpellier 17
Stéphane Grichting Auxerre 12
Jérémie Bréchet Sochaux 12
John Boye Rennes 1
Milieux
Jérémy Menez PSG 35
Moussa Sissoko Toulouse 34
Michel Bastos Lyon 29
Benjamin Corgnet Dijon 23
Yann Jouffre Lorient 23
Cédric Barbosa Evian 15
Frédéric Sammaritano Ajaccio 9
Dariusz Dudka Auxerre 7
Attaquants
Modibo Maïga Sochaux 34
Dennis Oliech Auxerre 34
Jirès Kembo Rennes 34
Youssouf Hadji Rennes 17
Florent Sinama-Pongolle Saint-Etienne 17
Edouard Butin Sochaux 14
Yaya Sanogo Auxerre 6


Interview

Entretien avec Homer Simpson, président de l'A.F.C

Bonjour président. Vos choix concernant les contrats protégés ont surpris plus d'un observateur. Pourriez-vous justifier vos choix? Vous en aviez marre des caprices de star?
non, pas du tout, mais je pense qu'après cette forte refonte des effectifs, il nous fallait un budget conséquent pour effectuer le meilleur mercato possible.
Ensuite, si vous appelez star des mecs comme pastore et lisandro, c'est vous que cela regarde, car, sur un match, je suis d'accord qu'ils sont d'une autre planète, mais encore faut-il qu'ils jouent, et cela leurs nouveaux coachs vont l'apprendre à leurs dépens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ; en plus, je me doutais bien qu'en les relâchant, l'attention au mercato se focaliserait sur eux et me laisserait donc plus de marge de manoeuvre pour les autres.
Maintenant, l'effectif possède 3 des 8 meilleurs buteurs de ligue 1, les stars sont donc présentes à mon sens.


Bien loin des habitudes que vous nous aviez données, il se murmure en coulisses que vous auriez été plutôt frileux à débloquer des fonds pour satisfaire les besoins de votre entraîneur. Quelle est votre réaction? Qu'en est-il vraiment?
Sleep Sleep Sleep
Toh!! excusez moi mais je n'ai pas eu mon compte de sommeil (ndlr:16h). Donc je vais vous répondre.
Mais pas du tout, lofo et moi avons réalisé ce mercato main dans la main et notre vision a été de recruter malin car en cas d'échec, il faut que nous puissions perdre le moins possible sur la somme investie.


Dans quelles mesures avez-vous tenu compte des demandes de votre coach dans votre recrutement?
lofo souhaitait plus de buteurs que la saison dernière, cela a donc été notre priorité. Par contre, on s'est retrouvé embêté pour les défenseurs car la majorité avait déjà signé ailleurs. Il a donc fallu faire avec ceux restant sur le marché, mais je fais confiance au coach qui a toujours su présenter une défense de qualité quelque soit les joueurs à sa disposition. Défendre est avant tout un état d'esprit.

Quels objectifs minimum à atteindre avez-vous donné à lofo?
Comme à chaque saison, finir le plus haut possible en en faisant le moins possible Laughing

Merci de nous avoir accueilli chez vous Homer.
Mais de rien, même si cela était très fatiguant.


Entretien avec lofo, entraîneur de l'A.F.C

Tout le remue-ménage de l'intersaison est enfin terminé. Vous devez respirer de connaître enfin la composition du groupe que vous allez devoir gérer. Quel est votre sentiment sur la qualité de ce groupe?
Mon groupe va tout déchirer.
Chaque milieu ou attaquant est capable de marquer beaucoup de buts. Si mes défenseurs se mettent au niveau de leurs coéquipiers, on est champions Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
De plus, pour l'état d'esprit et l'image du club, nous sommes parvenus à recruter une mascotte en la personne de Maiga qui est l'un des joueurs de ligue 1 à avoir le plus de congés avec luyindula mais ce dernier ne figurant jamais sur les feuilles de match, nous avons préféré prendre Maiga.


Votre réputation de coach fantasque et râleur vous précède... Allez-vous enfin réussir à tenir une saison complète sans vous faire expulser de votre banc de touche?
Eh bien, si mes "amis" de l'équipe se mettent à devenir objectifs et que je ne suis plus victime de persécution dans les jokers utilisés (il faut quand même se rendre compte qu'à chaque début de saison, quasi personne ne me voit dans les favoris et pourtant, à chaque saison, j'en prends plein la gueule), cela semble possible Wink

Un pronostic pour la saison à venir? Qui sera sur le podium final? Qui décrochera l'illustre paillasse?
C'est très simple, dès le 1er tour de mercato, pour moi, le podium s'est dégagé Arrow ce sera donc Mufflin, Keseru team, et nous même, mais je ne sais pas encore dans quel ordre.
Il faut s'apercevoir que les autres ne sont pas du tout au même niveau et il y a même une équipe en carton pâte Exclamation
Commençons par cette équipe: les Troubadours, à qui la paillasse est promise Twisted Evil Twisted Evil
Non , mais sérieux, c'est quoi ce nouveau coach ? Le perdreau de l'année? les agents ont du bien rigoler quand ils ont vu les salaires proposés. Résultat: il possède 3 bons buteurs et c'est tout, il pourrait donc rebaptiser sa team Néant Total, cela collerait mieux à l'état d'esprit de l'équipe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après les autres teams ont des vides criants à des postes important comme par exemple fédream et montpelier qui n'ont pas d'attaque ou encore bibou's team qui a un coach dont la seule compétence est d'avoir ramené un autre coach dans la ligue capable de faire pire que lui pour ainsi éviter la paillasse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Merci lofo et bonne saison.
Elle le sera et je ne vous dis pas merci car je vous sens de mèche avec vos copains de l'équipe pour me faire une interview aussi épuisante.


Entretien avec Gaston Lagaffe, président du club de supporters

Gaston, commençons tout de suite par la question brulante du moment: Lopez et Pastore étaient vos mascotte la saison dernière. Comment avez-vous pris leur départ? N'y voyez-vous pas un certain manque d'ambition de la part du club?
Ils étaient certes des mascottes mais il nous fallait un peu plus de mecs qui soient sur le terrain et pas à faire la teuf avec nous. C'est donc le coeur gros que nous les regardons partir mais nous leur souhaitons bonne chance, et je sais déjà qu'on les reverra à la buvette du stade lors de leurs "blessures".

Quels rapports entretenez-vous avec Homer Simpson?
Eh bien, même si Homer est un peu plus jeune que moi, nous nous connaissons depuis très longtemps.
Je pense qu'au delà de notre faignantise légendaire, ce qui nous rapproche le plus, c'est cette farouche volonté de vouloir faire autre chose que travailler pendant les heures de boulot Laughing
Nous sommes donc de vieux amis.


Qui sera le nouveau chouchou du public?
Modibo Maiga me semble le mieux placé pour correspondre à nos valeurs.

Qu'attendez-vous de vos joueur cette saison?
Comme Homer, Qu'ils finissent le plus haut possible en en faisant le moins possible

Que chantera-t-on à la professor choron's arena cette saison?
Notre hymne immuable, "sois feignant" de Coluche

Etrange choix pour des supporters... Et vous pensez que c'est avec ça que vous allez les motiver?
Si cela ne les motive pas, je fais confiance à lofo et à sa verve pour les motiver car à mon avis aucun joueur ne souhaite se faire pourrir par ce coach, ils craignent trop de finir en dépression Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci d'avoir accepté de nous donner votre avis sur votre club de coeur. Bonne saison Gaston!


Dernière édition par axis44 le Sam 28 Jan - 12:14, édité 2 fois
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:03

fédream

En bref

Président: féfé
Nombre de joueurs sous contrat: 20
Nombre de joueurs conservés: 11
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 32
Classement de la saison précédente: 2e

Effectif

Gardiens
Hugo Lloris Lyon 60
Rémy Vercoutre Lyon 4

Anthony Lopes Lyon 1
Défenseurs
Souleymane Diawara Marseille 30
Henri Bedimo Montpellier 26
Christophe Jallet PSG 20
François Clerc Nice 15
Jean-Pascal Mignot Saint-Etienne 15
David Ducourtioux Valenciennes 11
Milieux
Nene PSG 50
Mathieu Bodmer PSG 30

Marco Estrada Montpellier 15
Kim Kallström Lyon 15
Benoît Pédretti Lille 15

Nicolas Seube Caen 14
Stéphane Mbia Marseille 13
Attaquants
Eden Hazard Lille 60
Romain Poyet Brest 20

Ireneusz Jelen Lille 20
John Utaka Montpellier 12



Dernière édition par axis44 le Ven 27 Jan - 22:01, édité 1 fois
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:06

Montpellier Galaxy

En bref

Président: Paul McCartney
Entraîneur: Gregounet34
Nombre de joueurs sous contrat: 23
Nombre de joueurs conservés: 5
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 41
Classement de la saison précédente: 6e avant le rachat du club

Effectif

Gardiens
Cédric Carasso Bordeaux 36
Baptiste Reynet Dijon 4
Défenseurs
Mamadou Sakho PSG 51
Dejan Lovren Lyon 27
César Azpilicueta Marseille 26
Bruno Ecuele-Manga Lorient 26
Daniel Congré Toulouse 23
Romain Danzé Rennes 18
Nenad Pejcinovic Nice 18
Mathieu Peybernes Sochaux 4
Milieux
Marvin Martin Sochaux 36
Mohamed Sissoko PSG 30
Romain Hamouma Caen 29
Franck Tabanou Toulouse 26
Bakary Sako Saint-Etienne 18
Lossemy Karaboué Nancy 13
Geoffrey Dernis Nice 11
Attaquants
Grégory Pujol Valenciennes 27
Pierre-Alain Frau Caen 16
M'Baye Niang Caen 16
Daniel Niculae Nancy 16
Kevin Monnet-Paquet Lorient 13
Joel Campbell Lorient 1


Interview

Entretien avec Paul McCartney, président de Montpellier Galaxy:

Bonjour Paul McCartney, voilà un nouveau visage au sein de notre championnat. Histoire de faire connaissance, pourriez-vous nous décrire votre parcours et les raisons qui vous ont poussé à racheter ce club ?
Mon parcours n'a rien de très exceptionnel, j'ai fait fortune dans l'industrie du porno et étant un grand fan de football, j'ai racheté cette toute jeune équipe pour faire un grand club à Montpellier. De plus étant natif de Montpellier j'ai un amour inconditionnel de cette ville.

Vous entrez directement dans le vif du sujet des décisions importantes avec ce mercato. Quels étaient vos objectifs en termes de recrutement avant d’entamer les négociations ? Ces objectifs vous semblent-ils atteints ?
Mes objectifs pour ce premier mercato étaient assez simples: Prendre des joueurs top niveau et prendre des jeunes pousses au fort avenir. Mais malheureusement un mercato ne se passe pas toujours comme on le souhaite et même si je pense que l'on a groupe de qualité, il manque à cet effectif un ou deux grands joueurs.

Vous avez approché énormément de joueurs que vous n’avez pu satisfaire, beaucoup de grands noms, certains étaient même à deux doigts de signer chez vous pour finalement se rétracter au dernier moment. Avez-vous douté par moment ?
Comme je vous le disais, on a tenté des grands joueurs mais certaines équipes ont mis tout simplement plus d'argent. Par contre le doute ne s'est jamais installé parce qu'il y avait beaucoup de joueurs de qualité dans ce marché.

Alors qu’ailleurs on a tendance à offrir une enveloppe plus importante aux joueurs offensifs plutôt qu’à la défense, vous avez fait tout l’inverse en dépensant le double pour attirer vos défenseurs par rapport à vos attaquants. Cela serait-il révélateur d’une certaine philosophie de jeu vous concernant ? Aurions-nous là un adepte du catenaccio ?
C'est une bonne question. Je ne suis pas du tout adepte du fameux catenaccio mais on a eu tellement d'attaquants qui nous ont pas rejoint, que l'on a été obligé de miser beaucoup d'argent sur les défenseurs. Et je pense que notre entraîneur va être obligé d'axer son équipe avec une assise défensive importante, au détriment peut être de l'attaque. Au final on fait son équipe par rapport aux joueurs que l'on possède.

Un seul Montpelliérain chez Montpellier Galaxy, drôle de paradoxe… Quelques ratés ou un véritable esprit de contradiction ?
On a tenté beaucoup de joueurs de Montpellier mais certaines équipes avaient mis plus d'argent tout simplement. Mais j'ai, par rapport à ça, énormément de regrets.

Quels sont vos objectifs cette saison ?
Nos objectifs sont clairs : Viser le plus haut possible et se donner à 100%. Si on rate tans pis on aura donné le max et si on réussit c'est le bonheur.

Merci de nous avoir accueilli monsieur le président et bonne chance pour votre première saison à Fantaville.
Merci à vous. Aurevoir.


A l'issue de l'entraînement, le capitaine Mamadou Sakho a accepté de répondre lui aussi à notre sollicitation:

Bonjour Mamadou Sakho et merci d’accepter de nous répondre. Votre club a subi un profond remaniement durant la trêve, rachat, changement d’entraîneur, refonte totale de l’effectif, dans quelle ambiance abordez-vous cette 2e saison ? Avez-vous ressenti un vrai changement ou vous sentez-vous juste dans la continuité de la saison précédente ?
Je me sens bien ici et l'ambiance au sein du groupe est vraiment géniale.. Tout ce changement n'a pas été facile à gérer mais on est des pros donc on doit se concentrer juste sur le terrain. Et pour finir, ce changement a quand même vraiment du bon car l'ambiance l'année dernière était devenue délétère.

Le public vous voit déjà comme le capitaine de cette équipe pour la saison à venir, le coach s’est-il entretenu avec vous à ce sujet ?
Oui j'ai vu le coach et effectivement il m'a signifié que je suis le capitaine de cette équipe. C'est une grande responsabilité et je veux l'assumer de la meilleure manière possible.

Qui sera votre partenaire de chambre lors de vos déplacements ?
Mon partenaire de chambre sera Mohamed Sissoko. Je peux vous dire que l'on aura la chambre avec la plus grosse moyenne au niveau de la taille du sexe.. Pardon..

Pensez-vous votre équipe capable de jouer les premiers rôles cette saison ?
Avant de penser a jouer les premiers rôles, on va essayer de trouver nos marques tous ensemble et bien sur que si tout se déroule bien on a envie d'aller chercher ce titre.

Un petit pronostic pour terminer ? Qui voyez-vous sur le podium ? A qui la paillasse pourrait-elle revenir ?
Je vois bien sur le podium: Fc Mufflin avec son duo d'attaque, fedream et soyons fou le Montpellier Galaxy. Avec aussi La Keseru team qui a un effectif très intéressant.
Et la paillasse va revenir, et ça me parait évident, à la Bibou's team. Equipe en bois + Entraineur en carton = Saison de merde..


Merci beaucoup Mamadou et bonne chance pour la saison
Merci pour ces questions.
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:10

Bibou's team

En bref

Président: DegAULAS
Entraîneur: John Doeuf
Chargé de communication: bibou
Nombre de joueurs sous contrat: 22
Nombre de joueurs conservés: 7
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 26
Classement de la saison précédente: paillasse

Effectif

Gardiens
David Ramirez Ospina Nice 30
Guillermo Ochoa Ajaccio 25
Défenseurs
Aurélien Chedjou Lille 30
Luciano Fabian Monzon Nice 25
Pavel Ninkov Toulouse 18
Franck Béria Lille 17
Bakary Koné Lyon 17
Lucas Mareque Lorient 17
Paul Baysse Brest 14
Saùuel Umtiti Lyon 3
Milieux
Joe Cole Lille 44
Yann Mvila Rennes 37
Rio Mavuba Lille 37
Etienne Capoue Toulouse 24

Foued Kadir Valenciennes 18
Idrissa Gana Gueye Lille 15
Attaquants
Dimitri Payet Lille 32
Brice Jovial Dijon 25
Eric Mouloungui Nice 24
Alexandre Lacazette Lyon 17
Innocent Emeghara Lorient 16
Yannick Sagbo Evian 15


Interview

Entretien avec Yann Mvila, capitaine de la Bibou's Team:

Bonjour Yann. Vous venez de vivre une saison particulièrement difficile et vous démarrez la suivante avec une paillasse sur le dos. Comment vivez-vous ce fardeau? Cela ne vous a-t-il pas un peu gâché les vacances?
Bonjour!
c'est vrai que la saison s'est mal fini avec cette dernière place mais cela n'a pas gâché mes vacances non, elles sont tellement rares qu'on les savoure [rires]
Forcément au niveau sportif j'ai été vexé de finir avec une paillasse mais on est des sportifs, on doit savoir relever la tête, analyser ce qui n'a pas été pour pouvoir repartir sur de bonnes bases l'année d'après!


Votre équipe a connu de nombreux départs et de nombreuses arrivées. Comment est l'ambiance au sein du vestiaire désormais?
En effet il y a eu pas mal de changements. Il reste quand même au moins un cadre sur chaque ligne, du à la demande du coach, ce qui permets d'avoir une stabilité de travail habituelle, avec l'apport de nouveaux chacun avec leurs qualités.
l'ambiance est bonne, certains sont plus rapides à s'acclimater mais d'autres prennent vite leurs marques et participent au bon état d'esprit général et au chambrages divers comme la coupe de cheveux de Paul Baysse ou encore l'accent snobinard de notre anglais joe Cole Razz


Vous sentez-vous plus forts que la saison dernière?
clairement je pense que l'on est plus forts que la saison passée et on va faire tout ce qui est nécessaire pour le prouver

En tant que capitaine, quel est votre rôle dans cette équipe?
cela fait quelques temps que j'ai ce rôle là, et à ce titre, je me dois d’être un exemple de travail déjà, mais aussi dans le comportement pour créer un bon état d'esprit dans notre groupe.
Étant donné que j'ai un minimum d'expérience dans la L1, je suis aussi là pour chapeauter les jeunes recrues et les conseiller avant des matchs, je les rencarde sur les adversaires, etc.


Quels sont vos objectifs à titre individuel et collectif?
à titre collectif je pense qu'il n'est pas nécessaire dans un premier temps de placer la barre trop haute et je pense que jouer la 1ere moitié du championnat est un objectif raisonnable et possible. Après si on peux jouer le titre, on sera bien présents!
à titre personnel mon objectif est d'asseoir mon rôle de capitaine et de finir avec les meilleures notes moyennes de la saison


Vous entamez votre 2e saison au sein de cette équipe, quel plan de carrière imaginez-vous pour la suite?
J'ai déjà eu des appels du pied de certains clubs mais je me sens bien ici donc je vais finir cette saison, c'est certain, après j'imagine que j'aurai des offres qui seront attrayantes sportivement vers d'autres horizons, et qui sait, peut être que j'y succomberai!

Vous allez commencer votre saison par un déplacement chez le champion en titre. Dans quel état d'esprit êtes-vous avant d'aborder cette rencontre?
On a faim de terrain, on n'est pas trop marqués par la CAN, contrairement à la formation adverse, c'est pour ça qu'on veux commencer le championnat par une victoire

Un petit pronostic pour finir? Selon vous, qui finira sur le podium en fin de saison? Qui est susceptible de vous libérer de votre paillasse?
je vois bien un duel entre fedream et le FC mufflin qui pencherait pour la Fedream
en bas ce sera pour moi les troubadours qui amuseront la galerie


Merci Yann et bon courage pour la reprise


Entre deux séances vidéo, le coach John Doeuf a également accepté de répondre à quelques questions:

Bonjour John Doeuf et merci de nous accepter parmi vos locaux. La saison dernière est désormais derrière vous et la grande lessive de l'intersaison vous a permis une refonte en profondeur de votre effectif. Quels sont selon vous les qualités et les défauts de cette toute nouvelle équipe?
bonjour, ravi de vous recevoir ici.
on présente en ce début de saison, une formation plutôt jeune, ce qui peut nous nuire en terme de régularité mais on a aussi une ossature solide de joueurs expérimentés et qui peuvent nous faire prendre l'ascendant durant les matchs


Béria, Chedjou, Mavuba, Cole, Gueye... Ca en fait des Ch'tis! Ne craignez-vous pas une Lillo-dépendance? Cela ne pourrait-il pas être néfaste à votre équipe en cas de coup de mou dans le Nord?
forcément c'est un risque, mais on a quand même pas mal de solutions de repli avec des remplaçants de qualité parmi nos protégés
de plus, je pense que si mou il y a dans le nord, ce sera très court et on fera en sorte de gérer ce creux comme on se doit de le faire dans les temps faibles dans le jeu sur le terrain


Avec tous ces bouleversements, quel système de jeu pensez-vous privilégier cette saison?
je pense opter pour commencer pour un système de jeu différent par rapport à l'année dernière.
j'ai juste encore quelques doutes sur le choix de mes attaquants mais je vais surement attaquer la saison avec un 4-4-2 avec les joueurs suivants :
Ospina
Baysse - Beria - Monzon - Chedjou
M'vila - Mavuba - Cole - Kadir
Jovial - Mouloungui


Merci John. Nous vous souhaitons une bien meilleure saison que la précédente.
merci, elle ne pourra pas être pire de toutes façons!
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:14

Oranje team

En bref

Président: Johan Cruyff
Entraîneur: Marco Van Basten
Entraîneur adjoint: Ronald Koeman
Nombre de joueurs sous contrat: 25
Nombre de joueurs conservés: 7
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 42
Classement de la saison précédente: 7e

Effectif

Gardiens
Geoffrey Jourdren Montpellier 21
Benoît Costil Rennes 15
Défenseurs
Mapou Yanga-Mbiwa Montpellier 32
Milan Bisevac PSG 26
Benoît Trémoulinas Bordeaux 20
Rod Fanni Marseille 20
Kévin Théophile-Catherine Rennes 20
Grégory Bourillon Lorient 14

Sébastien Corchia Sochaux 11
Milieux
Yoann Gourcuff Lyon 30
Arnold Mvuemba Lorient 25
Karim Aït-Fana Montpellier 14
Eric Bauthéac Dijon 13
Mathieu Couradeur Lorient 11
Vincent Pajot Rennes 11
Jussiê Bordeaux 11
Maxime Gonalons Lyon 11
Joshua Guilavogui Saint-Etienne 8
Benjamin Moukandjo Nancy 6
Attaquants
André Ayew Marseille 41
Victor Hugo Montano Rennes 36
Anthony Mounier Nice 25
Guillaume Hoarau PSG 20
Mevlut Erding PSG 15
Gilles Sunu Lorient 5


Interview

Dans ce club très ouvert aux personnalités extrêmement sympathiques, nous avons pu passer un moment avec bon nombre d'acteurs du club. Morceaux choisis:

Entretien avec Johan Cruyff, président de la Oranje team:

Bonjour Président. Alors que la période des transferts vient de se refermer, pourriez-vous nous indiquer quelle stratégie de recrutement souhaitiez-vous appliquer à son ouverture?
- Et bien l'objectif était d'attirer au moins 3 joueurs de bon calibre dés le 1er tour par ligne. Je pense que nous y sommes parvenus en défense avec les signatures Bisevac et Yamga-Mbiwa entre autres, mais force est de constater que nous n'avons pas étaient assez aggréssifs dans les autres secteurs.

Votre effectif a complètement changé. Est-ce une réelle volonté de votre part ou sont-ce plutôt vos joueurs qui ont préféré aller voir ailleurs?
- Il y a bien évidement un peu des 2. Certains joueurs n'ayant eu que très peu de temps de jeu, sont partis pour en avoir ailleur, et cela se comprends. Mais il y a eu également un désir de changement de notre part pour certians éléments qui ne nous ont pas donné satisfaction, mais n'espérez pas que je vous donne des noms.

Si vous devriez revivre cette période, changeriez-vous la façon dont vous avez gérer certaines négociations? Avez-vous des regrets particuliers?
- Oui il est clair qu'avec la fin des achats, et quand certains joueurs vous échappent, on se dit que l'on aurait du gérer autrement, ma priorité était de faire venir Lisandro Lopez, et cela ne s'est malheureusement pas fait, tout comme les renouvellement de contrats de Kembo, Jouffre et Jordan Ayew que j'aurais aimé conserver dans l'effectif.

N'êtes-vous pas frustrés qu'aucun Néerlandais ne soit attiré par notre championnat?
- Oui je trouve cela dommage, car je pense que beaucoup de mes compatriotes s'adapteraient facilement au championnat de France, ce qui permettrait de hausser le niveau et de rivaliser avec le autres championnat européens. Mais ce n'est pas valable que pour les néerlandais.

Merci pour ces éclaircissements monsieur Cruyff et bonne saison.


Entretien avec Marco Van Basten, entraîneur de la Oranje team

Vous sortez d'une saison difficile. Pouvez-vous analyser ce qui n'a pas marché dans l'exercice précédent?
- Et bien si l'on y regarde de plus près, nous étions dans le rythme durant la 1ère moitié de championnat, puis c'est la défaite 7-2 contre Fedream a la 11ème journée qui nous a complètement coupé les jambes et mentalement, il a été impossible de s'en remettre.

Vous sentez-vous capable de mieux figurer cette saison avec cet effectif complètement renouvelé?
- C'est en tout cas l'objectif bien évidemment. Nous avons beaucoup de nouveau joueurs, mais si ils sont la ce n'est pas pour faire de la figuration, et ils sont impatient d'en découdre.

Une hiérarchie se dégage-t-elle dans votre équipe? Quels joueurs ont plus de chances d'avoir un temps de jeu conséquent?
- Oui j'ai deja une petite idée des joueurs qui seront titulaires, mais encore faudra-t-il qu'ils le demontrent a l'entrainement et lors des matchs. Une place ne se gagne pas sur la fiche de paye.

Quel joueur rêveriez-vous de coacher un jour dans votre équipe?
- Il y a en beaucoup, Messi, Rooney, VIdic, et j'en passe, mais qui dis joueurs d'exception, dis budget conséquant, et cela peu de club parviennent a l'avoir.


Entretien avec Ronald Koeman, entraîneur adjoint de la Oranje team

Ronald, sur quoi mettez-vous l'accent à l'entraînement en cette avant-saison?
- En ce début de saison, il est obligatoire de remettre les organismes dans un rythme de compétition, donc un programme axé sur le physique est actuellement en cours, avec très peu de jeu de ballon, ce que les joueurs n'aiment pas trop en général.

Comment vous répartissez-vous les tâches avec Marco Van Basten?
- En général nous nous réunissons la veille pour définir du programme du lendemain, avec 1 ou plusieurs ateliers puis nous nous les partageons afin de suivre au mieu la bonne marche du plannig.

Qui pourrait être la révélation de la saison chez les Oranje?
- J'aime beaucoup le style de Maxime Gonalons. A son age, il montre déjà de grandes possibilités, je pense qu'il est l'un des joueurs a suivre.

Merci pour votre disponibilité et bonne fin de préparation.


Entretien avec Mapou Yanga Mbiwa

Mapou, vous avez reçu plusieurs sollicitations la semaine passée. Pourquoi avoir choisi Oranje team? Qu'est-ce qui vous a séduit chez eux?
- La saison dernière ils ont eu un parcours intéressant avant de s'effondrer sur la fin. Avec mon ancien club nous avions perdu les 2 matchs contre eux et leur style de jeu m'avait bien plu, alors quand le président est venus me voir en m'expliquant son nouveau projet j'ai étais convaincu que venir ici serait une bonne expérience.

Recrue phare du club avec l'un des trois plus gros salaires, on attend beaucoup de vous pour stabiliser la défense. Comment vivez-vous cette attente au quotidien?
- Elle est légitime, je suis venu ici pour faire mon job en défense, et croyez moi je donnerais mon maximum a chaque match.

Quels seront selon vous vos adversaires les plus coriaces? Qui finira selon vous sur le podium? Qui se retrouvera paillasse?
- Cela est difficile a dire, les effectifs ont beaucoup bougé, et faut-il encore que la mayonnaise prenne dans tous les effectifs, mais pour vous répondre j'espère franchement que l'on sera sur le podium, et que je me passerait bien de la paillasse.

Merci Mapou et bonne saison à vous et vos nouveaux partenaires.
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:17

Keserü Team

En bref

Président: Claudiu
Entraîneur: Reynald
Chargée de communication: axis44
Nombre de joueurs sous contrat: 30
Nombre de joueurs conservés: 7
Nombre de joueurs approchés à l'intersaison: 49
Classement de la saison précédente: 1e

Effectif

Gardiens
Salvatore Sirigu PSG 29
Bertrand Laquait Evian 9
Stephan Andersen Evian 3
Défenseurs
Mathieu Debuchy Lille 23
Thomas Hertaux Caen 17
Nicolas Isimat-Mirin 11
Johan Martial Brest 9
Maxime Baca Lorient 9
Fousseiny Diawara Ajaccio 8
Gaëtan Bong Valenciennes 4
Daniel Wass Evian 1
Milieux
Javier Pastore PSG 56
Younes Belhanda Montpellier 31
Max-Alain Gradel Saint-Etienne 26
Ryad Boudebouz Sochaux 18
Etienne Didot Toulouse 12

Renaud Cohade Valenciennes 12
Remy Cabella Montpellier 9
Johan Cavalli Ajaccio 7
Mathias Autret Lorient 1
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang Saint-Etienne 29
Nolan Roux Lille 26
Jonathan Pitroïpa Rennes 26
Yoan Gouffran Bordeaux 16
Jordan Ayew Marseille 13
Djamel Bakar Nancy 10
Sloan Privat Sochaux 6
Saber Khelifa Evian 5
Livio Nabab Caen 2
Ishak Belfodil Lyon 1


Interview

Entretien avec Reynald, entraîneur de la Keserü Team:

Bonjour Reynald! Champion avec une avance confortable (5 points) sur votre dauphin, votre équipe a remporté le tout 1er titre de ce nouveau championnat. Fier de ce parcours j imagine?
Bonjour à vous. Bien sûr que nous sommes fiers de notre parcours, ça sera faire injure à nos adversaires que de ne pas l’être. La satisfaction est d’autant plus grande que nous avions très mal débuté avec deux gros revers, et une défense qui prenait l’eau. Mais les garçons ont appris à se connaître, à jouer ensemble. Petit à petit on a su faire front derrière et gagner en réalisme. Alors forcément quand vous arrivez à associer les deux, les résultats suivent plus facilement. Maintenant l’avance ne veut pas forcément dire grand-chose quand vous voyez que derrière il y a 5 équipes en 3 points. Le championnat est d’une grande qualité, et c’est tout ce qui fait son intérêt.

Sirigu, votre gardien transalpin a été un élément prépondérant dans la conquête du titre. Parlez nous de votre capitaine.
On ne peut pas le nier, on lui doit énormément. C’est un joueur fantastique. Il a tout d’un grand gardien. Quasi impassable sur sa ligne, un grand sens de l’anticipation, une bonne relance. On se repose énormément sur lui, et peut-être même plus encore pour la saison à venir. Il rassure tout le monde derrière, ce qui permet à nos défenseurs de se libérer davantage sur le terrain, de prendre des risques en montant apporter le surnombre devant. C’est probablement l’un des changements que j’envisage d’opérer cette saison, demander à ma défense de venir plus souvent prêter main forte dans le jeu offensif. Bien sûr c’est un peu jouer à quitte ou double, mais j’ai une confiance totale en Salvatore.

Passons au mercato, seulement 7 contrats renouvelés sur 30... sacré renouvellement dans votre effectif. On a pourtant coutume de dire "on ne change pas une équipe qui gagne". Pourquoi un tel bouleversement?
Les résultats ne doivent pas cacher les défauts que l’on peut avoir. Si je vous parle de la saison 2000-2001 puis des suivantes, peut-être comprendrez-vous mieux de quoi je parle. Toujours est-il qu’effectivement nous sortons d’une très bonne saison. Maintenant si l’on y regarde de plus près, certes nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts (surtout en 2e partie de saison) mais ce n’est pas franchement à nos défenseurs que nous devions ces statistiques mais bien à Salvatore. Et devant un certain nombre de joueurs semblaient en perte de vitesse alors compte-tenu de leur salaire on a préféré assurer pour ne pas sombrer nous aussi dans la crise actuelle.
Et puis le titre a aussi monté la tête de certains. Un joueur comme Saihi par exemple, j’aurais vraiment souhaité le garder. Mais il a succombé aux strass et à l’argent de ce nouveau propriétaire qui crie sur tous les toits qu’il ramènera forcément le titre. Et le fait de multiplier son salaire par 8 a fini de lui faire tourner la tête. Daniel Niculae est un autre cas. J’aurais vu d’un bon œil qu’il reste. Maintenant il est vrai qu’il n’a pas eu énormément de temps de jeu et souhaitait une place de titulaire. Compte-tenu des services qu’il nous a rendu en fin de saison on l’a laissé partir pour ce nouveau challenge. Lacazette, lui était un des plus grands espoirs du club, mais même chose il voulait qu’on lui assure un temps de jeu plus conséquent. Comme je ne fais jamais de promesses en l’air il a préféré tenter sa chance ailleurs.
Au final, entre déceptions non conservées et refus de renouvellement, c’est vrai que peu de joueurs sont restés. Mais ce sont probablement les plus combattifs et ceux qui aiment vraiment le club. Et on compte énormément sur eux pour garder notre dynamique positive.


30 joueurs sous contrat, comme votre confrère du FC Mufflin, vous avez un effectif pléthorique à disposition. Avantage ou inconvénient?
Pour moi c’est un réel avantage, à condition que tout le monde tire dans le même sens et que chacun se donne à fond à l’entraînement. Dans ce type de situations vous avez deux comportements possibles chez les joueurs : soit vous avez 11 titulaires et 19 joueurs qui baissent les bras (et finalement on était quand même pas mal dans ce cas de figure la saison dernière), soit les 30 se battent pour avoir leur place et la concurrence pousse tout le monde vers le haut. Et là c’est mon boulot et celui du staff de créer cet état d’esprit. Mais le grand plus de notre effectif cette saison par rapport à l’exercice précédent, c’est surtout qu’il n’y a pas véritablement un 11 type qui se dégage et que l’équipe pourrait être tout aussi compétitive en 3-4-3, 4-4-2, 3-5-2, 5-4-1. Ca va nous permettre un bien meilleure adaptation par rapport à nos adversaires dans ce championnat qui semble encore plus relevé que la saison dernière, mais aussi d’impliquer tout le monde plus en profondeur, ce qui est loin d’être accessoire.

Coté recrues, l’une d entre elle sort du lot, du moins sur le plan financier. Vous avez en effet cassé votre tirelire pour faire venir Javier Pastore. Vous en attendez énormément j’imagine?
Javier on avait déjà tenté de le convaincre de nous rejoindre en début de saison dernière mais à l’époque, l’A.F.C avait plus de moyens financiers que nous. Mais on ne lui en avait pas voulu et le club était resté en bons termes avec lui. Du coup, il a même accepté une baisse de salaire quand ses ex dirigeants ne l’ont pas retenu. Nous attendons beaucoup de lui c’est vrai, mais comme nous attendons également beaucoup de chacun. On ne veut pas lui mettre plus de pression qu’il n’en a déjà. C’est un jeune joueur très prometteur. Certes il n’a pas encore la régularité des plus grands mais dans un bon joueur il est capable de faire gagner une équipe à lui tout seul. A moi désormais de le canaliser, de le former, de gérer son physique également.
Il entre complètement dans les nouvelles orientations du club qui sont d’apporter un peu plus de percussion offensive à tous les niveaux pour soulager nos attaquants. Et Javier a l’avantage non seulement de bien faire jouer ses partenaires, mais également d’être très adroit face au but. Nous devons juste désormais travailler tous ensemble pour permettre aux garçons de prendre des repères pour mieux se trouver sur le terrain.


Rayon départs, certains ont été surpris du non renouvellement des contrats de Gameiro et Gomis, respectivement auteurs de 5 et 4 buts. Plutôt surprenant à la vue de leurs stats. Des explications à nous donner?
Croyez-moi c’est un choix qui n’a pas été évident à faire. Nous nous sommes beaucoup concertés sur le sujet avec Claudiu. C’est vrai qu’ils nous ont beaucoup apportés, mais essentiellement en début de saison. Il faut bien avouer qu’ils accusaient le coup ces derniers temps, et Younes et Max-Alain par exemple ont beaucoup plus brillé. On ne voulait pas courir le risque d’aligner une attaque émoussée et il aurait été fort probable que leur temps de jeu s’amenuise. Au final c’est le président qui a pris la décision et sa décision est essentiellement financière. Il s’agissait des deux plus gros salaires du club. Leur statut n’étant plus indiscutables nous ne les avons pas retenus.

La moyenne d’âge de votre équipe est l’une des plus basses de ce championnat. Vous n’avez pas peur que votre équipe soit un peu trop tendre?

C’est vrai que notre équipe est jeune. Je ne vise que très rarement les objectifs à court terme, je préfère me projeter vers l’avenir. C’est pour cela que nos cadres restent relativement jeunes, mais ils n’en ont pas moins déjà prouvé leur valeur. Nous n’avons aucune crainte à ce sujet. Maintenant nous misons également beaucoup sur la formation et la post-formation. Cela rajeunit énormément l’effectif avec des joueurs qui n’auront pas forcément un temps de jeu conséquent dès cette saison. Mais c’est un vrai plus pour le futur car ils commencent dès maintenant à prendre leur marques chez nous et ça ne peut qu’être bénéfique par la suite.

Autre bémol... CAN oblige, votre équipe va être amputée de nombreux éléments en ce début de saison. Une épine dans le pied dont vous vous seriez bien passé non?
Oui nous commençons la saison avec énormément d’absents. Mais personne ne nous a leurrés, on le savait avant de signer les contrats. Vous nous avez demandé l’intérêt d’avoir un effectif étoffé ? Et bien voilà un excellent exemple. Bien sûr que l’équipe qui sera alignée samedi ne sera pas celle qu’elle aurait pu être. Mais c’est une occasion en or pour d’autre de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Ils seront surmotivés. Et puis on a bien sûr prévu le coup en recrutant en conséquence. On attend notamment avec impatience de voir le petit Cabella à l’œuvre, lui qui semble suivre avec une facilité déconcertante le parcours de Younes. Et puis la saison dernière on a bien commencé par nous prendre deux raclées. Ca ne nous a pas empêché de remporter ce titre.

Pour votre 1er match de la saison, vous attaquez à domicile face à la Bibou team. Une petite exclu sur l'équipe que vous pourriez aligner pour cette première?
Pour tout vous dire je n’ai pas encore d’idée réellement précise sur le dispositif que je vais utiliser. Tant que je n'aurai pas pris de décision ferme et définitive à ce sujet je ne pourrai répondre avec exactitude à cette question. A priori on se tournerait soit vers un 4-4-2 pour asseoir pleinement notre jeu et tenter de garder au maximum la maîtrise du ballon, soit vers un 4-3-3 pour pousser le plus possible vers l'avant et jouer pleinement la carte offensive. A l'heure actuelle nous sommes encore en phase de test et de réflexion autour de ces deux systèmes à l'entraînement. On alterne l'un et l'autre à chaque séquence jouée.
Si les absences de nos Africains étaient prévues de longue date, la blessure de Javier Pastore à l'entraînement change forcément un peu nos plans. Fort heureusement, l'évolution de la blessure de Yoan est excellente et il va pouvoir reprendre plus vite que prévu. Il devrait d'ailleurs s'entraîner normalement avec le groupe dès aujourd'hui. Une excellente nouvelle!
Concernant l'équipe qui jouera je ne suis pas encore en mesure de vous le dire en intégralité. Les seules choses que je peux vous assurer avec certitude (sous réserve qu'ils ne soient pas attirés par l'infirmerie), c'est que Salvatore Sirigu portera à nouveau le brassard de capitaine cette saison, et que Mathieu Debuchy, Thomas Heurtaux, Remy Cabella, Nolan Roux et Yoan Gouffran devraient être alignés d'entrée. Pour les autres il reste encore quelques jours à mes joueurs pour me convaincre de les titulariser.


Un pronostic pour finir? Qui formera le podium en fin de saison? Qui devra porter le poids de la paillasse?
J’ai bien l’impression que la réponse à cette question est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Le championnat semble très relevé. Le FC Mufflin a un duo d’attaque hors pair mais attention à ne pas trop en dépendre, c’est le risque pour eux en cas de coup de mou ou de blessure. L’A.F.C a recruté malin au niveau offensif et si ça tient derrière ils pourraient bien surprendre en accrochant le podium. Après bien sûr on défendra chèrement notre peau et ça serait pour nous une déception de ne pas monter sur le podium.
En bas de tableau, difficile à dire. On espère bien ne pas y être déjà ! Après, Montpellier Galaxy n’a pas énormément d’atout offensif, Oranje team pourrait avoir du mal sans A. Ayew en début de saison. Mais ce sont deux équipes qui défendent très bien et qui pourraient en surprendre plus d’un sur un contre bien mené…


Merci pour le temps que vous nous avez accordé.
Merci à vous. A bientôt.


Entretien avec Younes Belhanda, meneur de jeu de la Keserü Team:

Bonjour Younes, meilleur buteur du club et élément moteur de la votre équipe, vous avez réalisé une saison remarquable. La Keseru team vous doit beaucoup dans l obtention de ce titre non?
Bonjour à vous.
Je suis super content qu'on ait pu remporter ce titre. Après, ma performance individuelle c'est pas le plus important, je suis avant tout au service de l'équipe. Bien sûr que ça fait super plaisir de voir que l'on s'intéresse à moi. Je crois que le public m'aime bien. Le coach me fait confiance. C'est tout ce que je demande. Je ne suis pas la star de l'équipe et je ne l'ai jamais été. J'ai eu la chance de marquer pas mal de buts c'est vrai mais je serai tout aussi content si je faisais marquer les autres... tant qu'on gagne au bout tout me va.


Votre coach vous octroie à priori une totale confiance. Parlez nous de votre relation avec lui.
Reynald c'est un très grand coach. Il sait à la fois être relativement proche des joueurs tout en restant très professionnel. Ca fait super plaisir de travailler avec quelqu'un comme ça au quotidien. Il nous demande beaucoup mais c'est pour nous pousser vers le haut. Il sait parfaitement tirer le meilleur de chacun. Personnellement je sais qu'il me fait confiance et j'ai vraiment envie de tout faire pour l'en remercier et lui donner raison. C'est grâce à lui qu'aujourd'hui vous vous intéressez à moi. Il y a encore quelques mois je n'étais pas grand chose. Cette saison il a voulu me donner encore plus de responsabilités en me demandant d'être comme une sorte de tuteur pour le petit Cabella qui vient d'arriver au club et que je connaissais déjà pour avoir joué avec lui par le passé. Je vais essayer de lui apporter mon expérience et de l'aider au maximum à s'intégrer dans le groupe. J'espère être à la hauteur de cette demande.

Vous êtes actuellement avec votre sélection pour disputer la CAN. La compétition apparait ouverte, et sans en être le favori, le Maroc aura peut être une carte à jouer. Quel est votre objectif à quelques jours d entrer en scène?
On n'est peut-être pas favoris mais c'est pas évident de dégager un favori. Je pense que cette année la compétition est très ouverte et qu'on a vraiment notre mot à dire. On parle assez peu de nous mais on connait nos forces et notre potentiel. On a un bon coach qui a déjà fait ses preuves, un effectif très équilibré, pas de grosse pression. Pour moi tout est réuni pour que nous fassions un beau parcours. De toute façon on va être vite fixé. Notre premier adversaire, la Tunisie, possède également un effectif de qualité. Si on l'emporte en y mettant la manière je pense qu'on aura les moyens de viser très haut.

Une fois terminé, ce sera le retour au championnat. Vous serez maintenant plus attendu. Prêt à confirmer?
Bien sûr! J'ai hâte de reprendre le championnat. C'est vrai que ça fait un peu lâcheur de laisser l'équipe se débrouiller pour l'entame du championnat mais la sélection c'est important aussi. Quoi qu'il en soit je reviendrai plus motivé que jamais. Que ça soit à titre individuel ou collectif, c'est toujours plus difficile de confirmer sur une deuxième saison. On sera attendu partout et l'opposition n'en sera que plus féroce. On jouera dans des stades remplis. C'est un challenge vraiment excitant. Qui ne serait pas attiré par cela? Et puis je sais que le club a recruté Javier Pastore dont on dit beaucoup de bien déjà. J'ai vraiment hâte de jouer à ses côtés.

Et bien nous vous souhaitons de réussir. Bonne chance à vous et votre équipe pour la saison.
Merci.
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Lun 23 Jan - 14:21

Quelques statistiques

Provenance des joueurs

MufflinTroub.A.F.CfédreamMontp.BibouOranjeKeserü TOTAL
PSG0 1 1 3 2 0 3 2 12
Montpellier1 2 1 3 1 0 3 2 13
Lille0 1 1 3 0 6 0 2 14
Lyon3 3 1 4 1 3 2 1 18
Rennes1 0 4 0 1 1 4 1 12
Marseille2 4 1 2 1 0 2 1 13
Saint-Etienne2 2 3 1 1 0 1 2 12
Toulouse4 1 1 0 2 2 0 1 11
Bordeaux2 1 0 0 1 0 2 1 8
Lorient1 0 1 0 3 2 4 2 13
Brest3 0 0 1 0 1 0 1 6
Evian1 0 1 0 0 1 0 4 7
Dijon1 0 1 0 1 1 1 0 5
Valenciennes2 0 0 1 1 1 0 3 8
Caen1 0 1 1 3 0 0 2 8
Auxerre1 1 4 0 0 0 0 0 6
Nancy1 1 0 0 2 0 1 1 6
Nice1 1 0 1 1 3 1 0 8
Sochaux2 0 3 0 2 0 1 2 10
Ajaccio1 0 1 0 0 1 0 2 5
TOTAL30 18 25 20 23 22 25 30 195

Faisons parler les chiffres

- Premier constat, le PSG version Qatari a beau survoler le championnat, il n'attire pas tant que ça les investisseurs de Fantaville. Avec seulement 12 joueurs présents dans le championnat, le PSG n'arrive qu'en 6e position, à égalité avec Rennes et Saint-Etienne. Il faut dire qu'avec les envies démentes de recrues de Leonardo et compagnie qui donnent un statut plus qu'incertain à bon nombre de joueurs, ça ne donne pas forcément envie d'investir des sommes conséquentes. Car les Parisiens ont bien souvent des cotes parmi les plus élevées.

- C'est du côté de Lyon que l'on recrute le plus, et de loin, avec pas moins de 18 joueurs. C'est le seul et unique club à être représenté dans la totalité des équipes. Le turn-over opéré par Garde permet à de nombreux joueurs de compter bon nombre de titularisations. Et même les joueurs qui n'ont rien de titulaires indiscutables comme Ederson ou Gourcuff sont prisés. Autre élément en faveur de Lyon: la qualité de son centre de formation. C'est le centre le plus apprécié du championnat puisqu'on y retrouve de très nombreux jeunes Lyonnais (Umtiti, Grenier, Lacazette, Belfodil par exemple).

- Les présidents ne sont pas très joueurs quand il s'agit de recrutement. On n'aime guère prendre des risques. On voit très clairement un gros déséquilibre entre les équipes de haut de tableau, très recherchées, et les équipes de bas de tableau, beaucoup plus délaissées. Et cette remarque est encore plus valable du côté de fédream qui ne recrute quasi exclusivement que dans le top 8 de L1.

- Et dans la même logique, on n'aime pas beaucoup les promus, quel que soit leur classement. Dijon et Ajaccio sont ainsi les deux clubs les moins représentés, avec seulement 5 joueurs. Pourtant Dijon s'en sort plus qu'honorablement cette saison. Et Evian ne s'en sort pas beaucoup mieux. Si les Haut-Savoyards ont 7 représentants dans notre championnat c'est parce qu'il y en a plus de la moitié (4 exactement) sur les bancs de la Keserü Team. Sinon ils ne seraient que 3!

- Pourtant bien mal en point cette saison, Sochaux jouit toujours d'une belle cote de popularité puisque c'est la seule équipe de bas de tableau qui atteint les 10 membres. Auteurs d'une excellente saison 2010-2011, les Doubistes sont la preuve que les Fantavillois n'ont pas la mémoire courte et croient en la jeunesse.

- Enfin chaque équipe a ses tendance et fait honneur à certains clubs plus que d'autres. La palme revient à la Bibou's team qui ne compte pas moins de 6 Lillois. Côté Rennais, on se retrouve essentiellement dans 2 clubs puisque l'A.F.C et la Oranje team en ont 4 représentants chacun (soit 8 sur les 12 du championnat). Enfin certains clubs ne semble attirer qu'une seule équipe. On a déjà parler d'Evian précédemment mais on pourrait également évoquer les cas d'Auxerre et de Brest. Sur les 6 représentants Bourguignons, 4 ont signé à l'A.F.C. alors 3 des 6 Finistériens présents se sont donnés rendez-vous au FC Mufflin.


Sommes moyennes dépensées par joueur et par poste

Gardiens Défenseurs Milieux Attaquants TOTAL
FC Mufflin 3.3 (4) 13.1 (9) 18 (10) 26.9 (7) 16.6 (30)
Les Troubadours 29 (2) 13.5 (6) 23.7 (6) 41 (4) 24.7 (18)
A.F.C 22.5 (2) 15.5 (8.) 21.9 (8.) 22.3 (7) 20 (25)
fédream 21.7 (3) 19.5 (6) 21.7 (7) 28 (4) 22.3 (20)
Montpellier Galaxy 20 (2) 24.1 (8.) 23.3 (7) 14.8 (6) 21.1 (23)
Bibou's team 27.5 (2) 17.6 (8.) 29.2 (6) 21.5 (6) 22.7 (22)
Oranje team 18 (2) 20.4 (7) 14 (10) 23.8 (6) 18.5 (25)
Keserü Team 13.7 (3) 10.3(8.) 19.1 (9) 13.4 (10) 14.3 (30)
MOYENNE 19.4 (2.5) 16.8 (7.5) 21.4 (7.9) 24 (6.3) 20 (24.1)

Faisons parler les chiffres

- Première information: avec 24 joueurs de moyenne par effectif, les coach Fantavillois aiment généralement bien avoir un peu de banc à disposition. Seuls les Troubadours échappent à cette règle et ont préféré miser sur la qualité avec de gros contrats plutôt que sur la quantité.

- C'est en attaque que les joueurs sont le mieux payés. La plupart du temps,on retrouve souvent moins de joueurs sous contrat mais ce sont les contrats les plus juteux. Il n'y a qu'à Montpellier que l'on rechigne un peu à engraisser ses attaquants. Ils ont sans doute peur qu'ils dépensent leur salaire dans les Mcdo, ce qui serait néfaste aux qualités de vitesse indispensables pour un bon attaquant. A la Keserü Team on ne paie pas beaucoup en moyenne non plus mais compte tenu du nombre de jeunes joueurs en formation ce chiffre n'est pas très représentatif.

- La défense est très souvent le parents pauvre. Cela confirme que la logique va plutôt du côté de l'offensive. Un seul club sort vraiment du lot, il s'agit de Montpellier Galaxy dont les dessous du mercato nous dévoilent plus ou moins leur philosophie de jeu pour cette saison: pour gagner il faut avant tout ne pas prendre de but et procéder en contres.

- En revanche, le milieu de terrain semble être le secteur le plus fourni un peu partout, que ce soit en terme de quantité comme de qualité. Une moyenne de salaire plutôt élevée. Seule la Oranje Team semble s'être orientée plutôt vers la quantité. Sinon en règle générale on ne rigole pas avec le milieu. La bataille pour la possession de balle risque de faire rage sur tous les terrains cette saison.

- Enfin du côté des gardiens, on ne se moque pas des derniers remparts avec de bons prix. Le FC Mufflin dénote toutefois très largement avec une multitude de tout petit contrats. Visiblement on ne veut pas recruter au prix fort là-bas on préfère les former soit-même. Un vrai pari quand on connait l'importance de ce poste.
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  axis44 le Ven 27 Jan - 22:03

Grand jeu concours

Nous finirons cette édition par l'organisation d'un grand jeu concours. Il s'agit tout simplement de trouver un nom original pour ce journal destiné à relater les événements du championnat Fantaville, qui paraîtra à plusieurs éditions par saison sans pour autant garantir une périodicité régulière.

Tout le monde peut participer à hauteur d'autant de propositions qu'il le souhaite, que l'on soit acteur ou non de ce championnat. Il suffit pour cela de poster vos propositions sur le topic de discussion du groupe: ici avant le 31 janvier inclus. L'ensemble des propositions seront ensuite soumis au vote des 8 membres du groupes plus des éventuels participants hors groupe s'il y en a.

A vous de jouer! Faites chauffer la boîte à idées!
avatar
axis44
Admin

Messages : 2257
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fantampg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaville] Journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum